Des compétences à partager

 

Actualité > Allianc'entreprise

Vous créez votre entreprise, lancez une nouvelle activité, … n’oubliez pas de valider l’adéquation de votre produit avec les attentes du marché …

>25 Janvier 2013<

Dans tout projet de création de nouveau produit, nouveau marché, nouvelle structure, la réalisation d’une étude de marché est une étape fondamentale, voire un passage obligé.
Cette étude va vous permettre :

  • de mieux connaître les tendances et les acteurs du marché visé
  • de valider l’existence d’un besoin réel de votre produit ou service
  • de connaître les caractéristiques attendus par l’utilisateur ou le consommateur
  • d’avoir une approche du fameux « prix psychologique » et du prix marché (concurrence)

Vous saurez ainsi si votre produit est en cohérence avec son marché, puis pourrez faire des hypothèses de chiffre d’affaires, définir votre stratégie commerciale, élaborer votre budget prévisionnel, …

Pour chaque étape de votre projet, nous pouvons vous accompagner. Contactez-nous